Tiramisu minute fraise kiwi coco

Crèmes & glaçagesPlats prêts en 30 min
12 mai 2015, , , /

Comme je vous l’ai expliqué le jour où j’ai publié ma recette improvisée de moelleux aux deux chocolats, je vis actuellement dans la plus grande précarité culinaire. Je suis devenue une guerillera de la cuisine, une ninja des courses à modalités de cuisson imposées… Bref, il y a maintenant deux semaines que je vis sans plaques de cuisson – pause pour effet dramatique -.

Voilà qui limite un peu les possibilités en matière de cuisine. Pour vous faire un petit état des lieux, mes 3 incontournables du moment sont devenus ma bouilloire électrique, mon mini-four et mon cuiseur à riz (que je ne pourrais jamais assez remercier pour le travail intense fourni ces derniers temps!).

Heureusement, je ne suis pas complètement sans ressources, et comme l’illustre si bien ce poster de l’artiste berlinoise Sevenstar, quand la vie te donne des citrons, il se peut que tu aies besoin de vitamine C (ou bien de sel et de tequila, mais bon on a dit qu’on essayait de vivre sainement!). Et effectivement, je déménage dans 3 semaines, et à partir de là je n’aurai plus de cuisine avant le mois de juillet! Autant commencer tout de suite à s’habituer à cuisiner avec un minimum, à la guerre comme à la guerre!

lemons quote

source: Elisandra aka Sevenstar

Nous voici donc partis (moi, mon chéri et vous si vous le souhaitez) pour au moins deux mois de recettes faciles, souvent rapides et à cuisiner avec un minimum d’équipement. A alterner avec des livraisons de sushis pour soirs de flemme extrême. Suivez donc attentivement les semaines qui viennent si vous êtes à la recherche d’inspiration culinaire sans effort!

On commence la série par ce tiramisu à la coco et aux fruits, concocté un jour d’achat de kiwis en masse dont je ne savais plus trop quoi faire. Un dessert qui présente bien et vraiment très rapide à faire. Fruits interchangeables bien évidemment si on est pas fan du combo fraise-kiwi. Bonne dégustation!

signature

Recette du tiramisu à la fraise, kiwi et coco

Pour 2 personnes

Prêt à déguster en 15 min

tiramisu fraise kiwi coco

Ingrédients

  • 125 g  de mascarpone (la moitié d’une petite boîte)
  • 1 œuf
  • 2 tbsp (2 càs) de sucre glace
  • 1.5 tpsb (1.5 càs) de coco rappée
  • 4 fraises
  • 2 kiwis
  • 4 biscuits à la cuillère
  • pour décorer, vous pouvez prévoir des fraises, des biscuits et de la coco en +

Instructions

Dans un bol, mélangez le mascarpone, l’œuf, le sucre glace et la coco à l’aide d’un fouet à main, jusqu’à ce que le tout forme une crème bien lisse. Si vous avez un peu de temps (et/ou de motivation) supplémentaire, montez le blanc en neige pour une texture de crème plus aérienne. Je ne l’ai pas fait ici.

Coupez les fraises en petits cubes et les kiwis en rondelles fines ou quartiers.

Coupez chaque biscuit en 4 ou de la taille nécessaire pour qu’ils entrent dans le verre choisi pour servir.

Pour le dressage, préparez deux verres et disposez au fond en couches successives:

2 morceaux de biscuit / 4 rondelles de kiwi / une couche de morceaux de fraise / une grosse cuillère de crème

Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par de la crème. Vous pouvez décorer le sommet de quelques morceaux de fruits et de coco rappée. On peut déguster tout de suite, ou laisser un peu au frigo, le temps de dîner et que les biscuits s’imprègnent de fruits et de crème. Miam!

 

tiramisu fruits centre

tiramisu fruits dessus

tiramisu fraise kiwi coco entier

Encore, encore!

Nouilles soba aux légumes croquants
21 février 2017
Farfalles au fenouil et à la chair à saucisse [one pot pasta]
28 janvier 2017
Gaufres rustiques sauce tomate et œuf poché [Foodista challenge #20]
29 juin 2016
Redac' chef

Hello! Moi c'est Gabrielle! Parisienne fraîchement dans la trentaine, passionnée de cuisine, d'écologie et de jolies choses, je partage mon univers avec vous sur Lalala cuisine. Bonne visite!

Je suis aussi sur…
Follow Suivez-moi sur Hellocoton
#MaLife
Rechercher
Lalala newsletter