Cher visiteur, blogueur, voyageur, rêveur ...
Bienvenue sur Lalala cuisine, mon blog food & lifestyle - où je parle principalement de cuisine - mais grâce auquel je partage aussi mes recherches pour un mode de vie plus sain.

Mes recettes

Chez moi, c’est un peu un jour = une recette. Je cuisine rarement deux fois la même chose, bien que j’en rêve. Vous imaginez avoir des recettes toutes prêtes et inratables, que je pourrais faire à la dernière minute sans avoir à réfléchir? #lerêveultime

Malheureusement… ce n’est pas du tout moi. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer de faire différemment. Alors quitte à vivre à coup d’essais erreur, j’ai eu l’idée d’en faire un blog afin de documenter mes meilleures idées – oui je vous rassure je ne mets pas les échecs ici, pas de piège dans mes pages, tout a été testé et approuvé par un audi(gou)teur externe presque impartial ! 😀

S’il fallait définir une tendance, je crois que je devrais avouer que je voue une passion un peu inexplicable à la culture américaine, du coup beaucoup de mon inspiration vient d’Outre-Atlantique, mais je vous la sers en français. Et le reste, c’est souvent méditerranéen!

Les infos santé et environnement

A côté de tout ça, je suis issue d’une formation en écologie et développement durable, alors forcement ça laisse des traces, et je suis constamment en train de me documenter sur le sujet. Je m’intéresse notamment aux liens entre santé et environnement, toujours à l’affût de bons conseils à implémenter au quotidien pour essayer de vivre mieux, polluer moins, mon corps, ma ville, ma planète… Be good, Do good, Feel good quoi 😉

Une blogueuse m’a dit un jour de ne pas sous-estimer mon savoir, que si je voulais mener mon blog quelque part il fallait que j’aie le plus grand respect pour moi-même et mes idées, et que je partage tout ça avec ma communauté.

Alors j’essaye aussi d’écrire sur ces sujets qui me passionnent, même si j’ai parfois peur de dire des banalités. J’espère que ces infos vous serviront !

Et ce nom?

Parce que quoi que je fasse, ça se passe toujours dans la la la… cuisine!

N’hésites pas à me contacter s’il te prend l’envie de papoter, et rejoins la communauté sur ma page facebook où je partage encore plus d’infos!

Gabrielle.