Le Kinder délice fait maison [battlefood #37]

Food
17 novembre 2015

Et c’est parti pour ma première battle food!!!

La battlefood c’est quoi?

C’est un petit défi culinaire entre amateurs de cuisine (blogueurs ou non) autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, créé par Carole du blog Sunrise Over Sea. Il ou elle fixe également une date à laquelle devront paraître toutes les recettes. Il n’y a rien à gagner, le but étant tout simplement de partager. Après la publication de toutes les recettes, la marraine ou le parrain de l’édition désigne le prochain organisateur, qui devra à son tour s’en occuper.

Cette fois-ci, c’est Julia du blog les cookines qui organise, et elle a choisi pour thème « de l’industriel au fait maison ». Interdiction d’utiliser quoi que ce soit de déjà préparé! J’ai choisi de reproduire un gâteau industriel qui est né en même temps que moi, et dont j’ai bien profité ces 28 dernières années: le Kinder délice! J’avais l’impression d’avoir trouvé une idée hyper originale, jusqu’à ce que je tape ça dans google et que je m’aperçoive que clairement, plusieurs avaient déjà tenté l’exercice… Mais cela m’a permis de regarder comment ils et elles avaient fait, et d’en tirer ma propre recette!

J’étais assez contente du résultat, c’est vraiment un truc à tester! Je vous laisse la découvrir…

Kinder délice fait maison

Biscuit au chocolat

  • 100 g de farine
  • 20 g de cacao non sucré en poudre
  • 30 g de maizena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5 oeufs
  • 150 g de sucre

Crème de lait

Couche de chocolat fondant

  • 30 g de cacao non sucré en poudre
  • 30 g de sucre glace
  • 1.5 feuille de gélatine ou 1/2 cc d’agar agar
  • 12 cL de lait

Enveloppe de chocolat

  • 200 g de chocolat noir
  • 2 càs d’huile de tournesol

Biscuit au chocolat

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez les jaunes d’œufs et 50 g de sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
  3. Montez les blancs en neige avec le reste du sucre.
  4. Incorporez les blancs aux jaunes d’œufs délicatement.
  5. Dans un bol, mélangez bien la farine, la maïzena et la levure ensemble.
  6. Incorporez les à la pâte.
  7. Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé et versez y la pâte en une couche régulière de sorte à recouvrir toute la plaque.
  8. Enfournez pour 12 min.
  9. Sortez du four et laissez refroidir.

Crème de lait

  1. Versez le mascarpone dans un bol et fouettez vivement au batteur électrique afin de le détendre.
  2. Ajoutez le lait concentré sucré et continuez de fouetter pour obtenir une crème aérée (goûtez éventuellement pour vérifier que c’est assez sucré) .
  3. Réservez au frais.

Le chocolat fondant

  1. Mettez la gélatine dans un bol d’eau froide.
  2. Dans une casserole mélangez le lait, le cacao et le sucre glace.
  3. Faites chauffer jusqu’à ébullition en remuant au fouet, puis sortez du feu et ajoutez la gélatine.
  4. Mélangez bien, et réservez.

Montage des gâteaux

  1. Détachez le biscuit du papier sulfurisé sur lequel il a cuit et reposez le à l’envers, afin d’avoir face à vous la face qui a cuit sur le papier.
  2. Découpez les 4 bords afin d’avoir un rectangle. Oui, vous pouvez mangez les chutes dès maintenant 😉 .
  3. Découpez le rectangle en tranches régulières dans la largeur (4 cm environ)
  4. Recoupez chaque tranche en 3 parts égales (10 cm de long chacune pour moi).
  5. Si vous n’avez pas un nombre pair de biscuits, supprimez en un, et enlevez bien les miettes de biscuits de la surface de chaque rectangle.
  6. Recouvrez la moitié des biscuits de la crème de lait, et l’autre moitié du chocolat fondant (on peut utiliser un couteau ou la poche à douille).
  7. Déposez un biscuit au chocolat fondant sur chaque biscuit à la crème de lait, le chocolat fondant restant au dessus du biscuit (il sera recouvert de chocolat fondu).
  8. Réservez au frais.
  9. Préparez le nappage au chocolat: faites fondre doucement le chocolat avec un peu de lait, à la casserole ou au micro-onde, mélangez bien afin d’obtenir une pâte lisse, et ajoutez l’huile. Mélangez à nouveau, le mélange doit être lisse et bien liquide. On peut éventuellement le chauffer à nouveau, le but étant qu’il s’étale au mieux sur les biscuits.
  10. Ressortez les biscuits du frigo et nappez les de chocolat fondu, en vous aidant d’un couteau pour faire les bords.
  11. Remettez les au frais pour que le chocolat durcisse.
  12. Conservez bien au frais, ce n’est pas industriel donc ça fond vite!

Vous voulez voir ce qu’ont fait les autres participants? Les voici!

Les CookinesPauline BLes Carnets de SophieRadis roseCake au CitronMadeleine et Plumes d’autruchePourquoi je grossisContes et DélicesCooking n’ CoEnvie d’une recette végétarienne ?Miss ElkaEvin sur son nuageLa cuisine d’Anna et OliviaEmilie SweetnessKeskonmangemamanBistro de JennaCook n’ blogUn Flo de bonnes chosesLa vie LilloisePlaisir et équilibreThe Cook Time – And so we cookMel en cuisineGourmande et ToquéeQuelques grammes de gourmandisea French girl cuisineEncore une lichettePetite cuillère et charentaisesLe blog de CataCooking & Bon appétitCyrielle GourmandiseLa KiwizineChocolate TargetMarmotte CuisineLe CulinariumLes Délices d’HélèneMel’s way of LifeMélina et ChocolatAux délices de VanyLe P’tit grain de SucreCelinblogClick Cook and TasteVous reprendriez bien 1 kilo ?Safran GourmandCuisine moi un MoutonFood and CookLes Bonnes petites recettes de LagrandepagesMy French Bakery Des recettes à GogoBy ACB 4 YouGourmilandLa Popote de RaphieConfit BananeThe Pink TeaspoonToque de chocCook a LifeG comme goûtLalala CuisineUne histoire de goûtsComplètement meringuéeGourmandise personnelleQui aime cuisiner aime mangerQuand je serai petiteVoyage gourmandCraquounette AvenueGustativement parlantBio DélicesFramboises et BergamoteFrambuesa’s KitchenYou can Cook itSab’n’PepperSweet & Fairy – Douceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAngel’s recettesCookin’ MovieLa Fourchette gourmandeA la table d’AidaRock the BretzelParuline en cuisineLaety Cuisine – Tof – Coco DélicesHelcuisineFood Fun FotoLe carnet de Recette de Calire Alice Délice – Les Casseroles de LiseRose PhilangeUne Abeille en CuisineDr ChocolatineUn grain de folieLa gloutonnerie de ChammyUn petit oiseau dans la cuisineNietzsche paillette et sac à main

Encore, encore!

vita coco cocktail
Cocktail de fruits à l’eau de coco {pour prolonger l’été}
18 septembre 2017
cafe huile de coco
Le café-coco, mon nouveau plaisir du matin!
8 septembre 2017
Tempura de brocoli {une idée pour préparer les pieds de brocolis}
22 février 2017
Redac' chef

Hello! Moi c'est Gabrielle! Parisienne fraîchement dans la trentaine, passionnée de cuisine, d'écologie et de jolies choses, je partage mon univers avec vous sur Lalala cuisine. Bonne visite!

Je suis aussi sur…
Follow Suivez-moi sur Hellocoton
#MaLife
Rechercher
Lalala newsletter