Battlefood #38: annonce du thème et inscriptions!

Food
24 novembre 2015, , , , /

Samedi dernier, je soufflais 29 bougies. Et au réveil en regardant mon téléphone (ben oui!) j’y ai trouvé un cadeau génial: Julia du blog Les Cookines m’avait sélectionné comme marraine de la prochaine Battle food!!! Et quel compliment, quand on voit ce que les autres participants avaient préparé, il y avait du niveau! Le thème, c’était de l’industriel au fait maison (tableau pinterest des recettes), et la recette qui m’a fait gagner, c’et celle du kinder délice 😀

La battlefood, c’est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012, dans le but de s’amuser un peu tout simplement, et de partager encore plus en se retrouvant régulièrement pour partager nos créations autours d’un thème donné par la marraine de l’édition.

Et les valeurs de partage, d’amitié, d’objectif commun et de plaisir partagé sont d’autant plus importantes en ce moment que nous vivons des heures sombres, pleines de peurs et d’incompréhensions. Alors plutôt que de nous laisser diviser, j’espère que de continuer cette initiative nous permettra de nous rapprocher d’autant plus, et que vous serez nombreux(ses) à participer à cette nouvelle édition!

Coup de chance pour moi, on arrive au mois de décembre. Et avec les thermomètres qui chutent arrivent aussi les fêtes de fin d’année, une bonne occasion de se retrouver autours de bons petits plats! Alors vous vous en doutiez, cette édition #38 sera une spéciale Noël!

Je dois vous dire qu’on m’a suggéré pas mal d’idées, complètement intéressées, consistant à vous faire plancher sur le menu de Noël des autres (des amuse bouche de Noël originaux, des bûches qui changent, des boissons de Noël et même des makis de Noël!). Mais après pas mal de réflexion, je me suis dit que ce dont j’avais le plus envie en ce moment, c’est de rêver. Rêver d’un monde à mille et une lieues de celui dans lequel nous vivons actuellement, d’un monde enchanté, plein de rêves et de rires d’enfants, de neige, de sapins, de bougies et de paillettes (enfin ça j’en rêve toute l’année c’est un problème personnel ^^).

Alors pour cette 38 ème Battle food, je veux que vous me transportiez dans votre monde intérieur, je veux savoir à quoi ressemble le Noël de vos rêves, je veux qu’on rêve tous ensemble! Je veux faire appel à vos âmes d’enfant, car elles sont peut-être un peu enfouies sous plusieurs couches d’attentats et de catastrophes naturelles, mais je sais qu’elles sont là et qu’elles attendent une occasion de se faire entendre!!! <3

Le thème sera donc:

Du rêve sur toutes les tables

Je voudrais tout simplement savoir ce que vous allez imaginer comme recette (ou recetteS) qui permettront de transporter vos invités rien que par leur présence sur la table! Du bon, donc, mais surtout du beau, de la déco! J’ai préparé un petit tableau pinterest de recettes de rêve pour ceux ou celles qui voudraient un peu d’inspi!

Faites nous rêver!

 🙄  Comment participer?  🙄 

Pour les blogueurs: Laissez moi un petit commentaire en bas de cet article avec le nom de votre blog

Pour les non-bloggueurs: Inscrivez vous également en commentaire, et deux jours avant la date limite envoyez moi votre recette et sa photo par email lalalacuisine@gmail.com

Je vous donne rdv le lundi 21 décembre pour me présenter vos recettes de rêve!

Pour mémoire, voici la liste des thèmes et marraines des éditions précédentes:

Et enfin, voici la liste des participants à cette édition spéciale Noël (à copier dans vos articles):

lalalacuisine – keskonmangemaman  – nietzsche paillettes et sac a main – envie d’une recette végétarienne? – encore une lichette – chammyles trois madeleines –  bistro de Jennaby ACB for you – marmotte cuisinepar faim d’arômespourquoi je grossis – cooking bon appetitcelinblog Mel en cuisineaux délices de Vany le p’tit grain de sucremon bonheur gourmand jaune moutardecuisine & décoration by MariaEmilie sweetnesscomplètement meringuéela médecine passe par la cuisinepink teaspoonGourmette PandaUn zeste gourmandPoivré Sebune abeille en cuisineRosa culinaireframboises & bergamotePetite cuillère et charentaisesPassion culinaireLes CookinesMadeleines et plumes d’autruches –  Un petit oiseau dans la cuisine – Délits sucrés – pas de chichi dans ma cuisine – Pix’Elle(s) cuisine(nt) – Quelques grammes de gourmandisele blog de Cataune maman puissance 4craquounette avenueAu fil du thymToque de choc –  Platapons – Miss TchiiifLa délicieuserie – Yasmine AiteComme une envie de…

A bientôt les cuistos! J’ai hâte de découvrir vos recettes!

Gabrielle.

Encore, encore!

Tempura de brocoli {une idée pour préparer les pieds de brocolis}
22 février 2017
Nouilles soba aux légumes croquants
21 février 2017
Farfalles au fenouil et à la chair à saucisse [one pot pasta]
28 janvier 2017
Redac' chef

Hello! Moi c'est Gabrielle! Parisienne fraîchement dans la trentaine, passionnée de cuisine, d'écologie et de jolies choses, je partage mon univers avec vous sur Lalala cuisine. J'ai aussi un e-shop sur lequel je vends des bijoux & accessoires, passe faire un tour! Bonne visite!

Mon e-shop
Je suis aussi sur…
Follow Suivez-moi sur Hellocoton
Si seulement…
Rechercher
Lalala newsletter