Le café-coco, mon nouveau plaisir du matin!

FoodPetit-déjeuner / GoûterSucré
cafe huile de coco
8 septembre 2017, , /

« Bonjour, je voudrais un tall americano glacé avec du lait écrémé et une touche de sirop de coco svp! Sans crème fouettée hein! »

Toi aussi tu te reconnais dans ce genre de commandes improbables et ça te fait sourire parce qu’il y a encore quelques années tu te moquais des filles qui font ça?

Si oui, cette recette est pour toi! Et si non, je t’invite à la tester quand même parce que le café parfumé à la coco, ça va changer ta vie. Oui rien que ça.

Je lance un débat en aparté, est ce que ce type de commandes tordues égaye la journée des baristas ou bien est ce qu’ils gardent une liste noire avec ta photo sous le comptoir? Amis ayant travaillé dans des coffeeshop, je vous laisse nous éclairer XD

Je n’ai rien inventé, je connais l’association café – coco depuis 2009, année passée à New-York et à côtoyer des new-yorkaises qui prennent le café super au sérieux. J’avais alors découvert que 1) l’été à Manhattan ça rigole pas, c’est un vrai été à 40°C et il faut apprendre des techniques de survie, et 2) en cas de grosses chaleurs, la coco et le café froid sont tes amis!

Alors oui, là on est en septembre, l’été indien promis en juin semble trainer la patte (mais il arrive hein??? promis??), et donc clairement on a pas de besoin immédiat de boire des trucs ultra rafraichissants. Mais la recette que je vous propose devrait faire votre bonheur toute l’année. Déjà parce qu’on peut la boire chaude, et ensuite parce qu’il n’y a pas de mauvais moment pour intégrer l’huile de coco à son régime alimentaire. J’en avais déjà parlé quand je vous avais posté ma super recette de moelleux au chocolat sans complexe 😉

L’idée m’est venue d’un article du site Bonheur et Santé, qui a récemment publié un article très complet sur les bienfaits de l’huile de coco, et qui propose de l’intégrer à son alimentation via de petites recettes toutes simples, dont celle-ci. Moi qui étais nostalgique de mes cafés glacés parfumés au sirop de coco de chez Dunkin’Donuts (oui, pas healthy du tout du tout, je sais, mais voilà mea culpa j’adore ça quand même), je n’avais jamais pensé à en faire à la maison!

Du coup 10 min plus tard me voilà avec mon huile de coco, mon café et mon blender (et du café partout parce que je l’avais mal fermé mais passons), et une nouvelle passion dans la vie: une boisson juste parfaite, du café donc (#coffeelove) mais délicatement parfumé à la coco, légèrement sucré au miel (plein de bienfaits dans le miel aussi, ma mère adore me répéter qu’une cuillère tous les matins et on ne tombera pas malade de tout l’hiver!), avec une mousse toute douce à la surface. Et même pas besoin de mettre du lait pour l’adoucir!

Je vous laisse tester par vous-mêmes vous me direz ce que vous en pensez, mais perso je pense que cette boisson va égayer mes petits déjeuners du weekend pendant de longues années <3

Le café-coco, mon nouveau plaisir du matin!

  • 1 grande tasse de café noir (filtre ou instantané, comme vous préférez!)
  • 1,5 càs d’huile de coco
  • 1 cc de miel
  • 1 goutte de vanille pour les amateurs
  1. Préparez le café et versez le dans le blender
  2. Ajoutez l’huile de coco et le miel
  3. Parfumez éventuellement de vanille et d’épices selon votre goût
  4. Fermez bien le blender c’est très liquide et chaud!!!
  5. Mixez jusqu’à obtenir une mousse onctueuse en surface
  6. Dégustez chaud ou froid!
cafe mousse coco miel
cafe coco mac
ingrédients café coco

Encore, encore!

vita coco cocktail
Cocktail de fruits à l’eau de coco {pour prolonger l’été}
18 septembre 2017
Tempura de brocoli {une idée pour préparer les pieds de brocolis}
22 février 2017
Nouilles soba aux légumes croquants
21 février 2017
Redac' chef

Hello! Moi c'est Gabrielle! Parisienne fraîchement dans la trentaine, passionnée de cuisine, d'écologie et de jolies choses, je partage mon univers avec vous sur Lalala cuisine. Bonne visite!

Je suis aussi sur…
Follow Suivez-moi sur Hellocoton
#MaLife
Rechercher
Lalala newsletter