Biscuits salés

FoodPains, brioches & biscuitsSalé
8 décembre 2014, /

Je réfléchis à un titre pour cet article depuis 1 mois… Ma conclusion ? Il n’existe pas de nom distinctif pour cette recette en français. La recette que je vous livre ici est celle des biscuits (prononcer « biskits ») typiques de la « southern » cuisine, cuisine du sud des États-Unis. On les sert avec les plats en sauce, un peu comme on le ferait avec le pain en France, mais vraiment c’est un accompagnement parfait pour n’importe quel repas, et servis tièdes et moelleux c’est absolument délicieux. 

Southern biscuits

Pour 10  biscuits
Prêt à déguster en 30 min

biscuits prêts à enfourner

Ingrédients

  • 2 cup (240 g) de farine
  • 6 tbsp (85 g) de beurre doux à température ambiante
  • 1/4 tsp (1 pointe de couteau) de bicarbonate de soude
  • 1 tsp (1 cc) de levure chimique
  • 1 tsp (1 cc) de sel
  • 1 cup (25 cL) de buttermilk (lait fermenté, recette ici)
  • 1 tbsp de sucre (optionnel, si vous préferez le pain un petit peu sucré)

Instructions

Préchauffez le four à 220°C.

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et le sucre. Je n’ajoute le sucre à cette recette que lorsque je fais de grands biscuits afin de les utiliser comme pains à burger.

Coupez le beurre en petits cubes, et incorporez le au mélange de farine en l’éffritant du bout des doigts, afin d’obtenir une pâte sableuse.

Versez ensuite le buttermilk et mélangez juste assez pour l’incorporer à la pâte. On obtient alors une pâte bien humide. Attention à ne pas trop travailler la pâte, sans ça les biscuits seront durs!

Déposez la sur le plan de travail fariné afin de la travailler. Aplatissez la doucement du plat de la main (ne l’écrasez pas au rouleau!) jusqu’à ce qu’elle fasse 1 cm d’épaisseur. Pliez la pâte en deux et aplatissez la ainsi cinq fois de suite, à la fin elle doit faire 2 cm d’épaisseur. On ne boude pas cette technique de pliage! Cela permet d’obtenir des biscuits à la pâte feuilletée et légère.

Vous pouvez alors découper la pâte à l’emporte pièce ou même au couteau afin d’obtenir des biscuits ronds ou carrés.

Disposez les sur une feuille de papier cuisson: cuits collés les uns aux autres ils seront moelleux, bien espacés ils seront croustillants.

Enfournez 10 min, pas plus! Ils sont cuits lorsque le chapeau est bien doré.

Servez dès la sortie du four. Ces biscuits se préparent au dernier moment, afin d’être servis chaud avec une soupe, un plat, ou même comme pain à burger. Un délice à tous les coups! On peut aussi les congeler une fois découpés, pour n’avoir plus qu’à les passer au four au moment de dîner (consevation au congélateur: 1 mois, temps de cuisson congelés: 20min).

IMGP3252

Gombo et biscuits

Encore, encore!

vita coco cocktail
Cocktail de fruits à l’eau de coco {pour prolonger l’été}
18 septembre 2017
cafe huile de coco
Le café-coco, mon nouveau plaisir du matin!
8 septembre 2017
Tempura de brocoli {une idée pour préparer les pieds de brocolis}
22 février 2017
Redac' chef

Hello! Moi c'est Gabrielle! Parisienne fraîchement dans la trentaine, passionnée de cuisine, d'écologie et de jolies choses, je partage mon univers avec vous sur Lalala cuisine. Bonne visite!

Je suis aussi sur…
Follow Suivez-moi sur Hellocoton
#MaLife
Rechercher
Lalala newsletter