Betteraves à la marocaine

FoodSaladesSalé
15 mai 2016, , /

Cette recette, c’est la salade la plus simple du monde. Alors j’ai un peu hésité à la publier, parce qu’en dessous de 5 min de préparation je me suis demandé si c’était nécessaire, mais en même temps j’avais vraiment envie de vous montrer mes petits plats à tajine que je viens de rapporter du Maroc et que j’aime d’amour ❤. Comme vous le voyez, c’est la fan de déco en moi qui a gagné, la cuisinière est allée se rasseoir.

La semaine dernière, je l’ai passée à Rabat et Casablanca, pour assister à un mariage. Et croyez moi, ça en vaut la peine. Déjà parce qu’un mariage traditionnel marocain c’est une expérience inoubliable, visuellement et gustativement, et ensuite parce que si vous avez déjà été au Maroc vous le savez bien, une des activités phare là-bas c’est de manger. Moi, ça me va très bien. #alertefindeladetox

Une des choses que j’ai préférée, ce sont toutes les petites entrées qu’on vous sert au restaurant dans une multitude de petits tajines, et c’est ce que j’ai essayé de recréer aujourd’hui. Il y en a plein d’autres dont je vais essayer de retrouver la recette, notamment des épinards au citron confits que je ne suis pas prête d’oublier! En attendant, cette petite salade de betteraves c’est parfait pour l’été qui arrive, et servi avec deux œufs coque ça fait un repas!

Je vous souhaite un très bon week-end prolongé!!!

Recette des betteraves à la marocaine

  • 2 petites betteraves cuites
  • 1/2 échalotte hachée finement
  • 1 cc de cumin
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs d’huile d’olive
  1. Coupez les betteraves en dés
  2. Mélangez les avec l’huile d’olive, le cumin, le sel et l’échalotte
  3. Servez!
tajine betterave
déjeuner betteraves oeufs

Encore, encore!

vita coco cocktail
Cocktail de fruits à l’eau de coco {pour prolonger l’été}
18 septembre 2017
cafe huile de coco
Le café-coco, mon nouveau plaisir du matin!
8 septembre 2017
Tempura de brocoli {une idée pour préparer les pieds de brocolis}
22 février 2017
Redac' chef

Hello! Moi c'est Gabrielle! Parisienne fraîchement dans la trentaine, passionnée de cuisine, d'écologie et de jolies choses, je partage mon univers avec vous sur Lalala cuisine. Bonne visite!

Je suis aussi sur…
Follow Suivez-moi sur Hellocoton
#MaLife
Rechercher
Lalala newsletter